creapause.fr
OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Votre compte
 Adresse e-mail  Mot de passe
  Mot de passe oublié ?
  • Ouvrir un compte
  • Pourquoi ouvrir un compte ?

    Ouvrir un compte vous permettra de passer commande rapidement et de bénéficier d'avantages cadeaux lors de promotions ponctuelles



Creapause.fr - nos engagements - loisirs creatifs

Boutons Fantaisie

Il existe 100 articles  Boutons Fantaisie

Le bouton, accessoire idéal pour la mercerie créative


Retrouvez sur CréaPause, votre spécialiste des loisirs créatifs, tous les accessoires indispensables pour vos activités manuelles. Pour la mercerie, découvrez notre collection de boutons.


Personnalisez vos vêtements pour pas cher


Customisez vos habits en remplaçant les boutons par des modèles plus originaux et donnez un autre style à vos chemises et gilets. Notre rayon mercerie est très fourni afin que vous puissiez trouver LA pièce qui fera la différence et qui vous permettra de twister vos tenues. Depuis toujours, le bouton est l’indispensable pour toutes les couturières. Il apporte la touche finale à de nombreux vêtements. Et aujourd’hui, on l’utilise aussi pour réaliser des bijoux originaux ou encore, décorer les pages des albums de scrapbooking.


Un large choix d’articles fantaisie au rayon des boutons


Notre gamme de boutons est assez variée. Nous vous proposons différents motifs et formes, du rond au carré en passant par la fleur. Découvrez aussi ceux pour les enfants en forme d’oursons et de papillons. Plusieurs tailles et couleurs sont disponibles sur notre boutique de vente en ligne. CréaPause vous permet également de fabriquer des pièces personnalisées avec vos propres photos et dessins grâce à la nouvelle gamme de perforatrices Epiphany d’Artémio. Quel que soit votre budget, laissez libre cours à votre créativité.


B.A-B.A pour coudre un bouton à la main


On débute souvent en couture par coudre un bouton. Cette technique est en même temps facile d'accès mais demande également la connaissance de quelques bases techniques en couture.
Vous pouvez remplacer ou coudre un bouton de différentes façons (à la main, à la machine par exemple). Notre site étant spécialisé dans le DIY (Do It Yourself = fait soit même), nous allons en quelques lignes vous apprendre comment coudre un bouton à la main.
1) Marquer sur le tissu l'endroit exact où vous voulez placer le bouton (à l'aide d'un marqueur tissu, de craie tissu)
2) Dévider de 50 à 60 cm de fil à coudre


3) Enfiler votre fil dans l'aiguille
4) Nouer l'extrémité solidement de façon à avoir un ou des noeuds d'arrêt qui durent dans le temps
5) Piquer votre aiguille dans le tissu et le faire passer au travers de façon à ce que le noeud arrive juste derrière votre marque et arrête votre fil.
6) Faire revenir votre aiguille afin qu'elle traverse de nouveau le tissu à environ 2 à 4 mm de votre noeud de départ.
7) Faire passer l'aiguille dans un trou de votre bouton et tirer sur le fil de façon à ce que le bouton soit bien proche du tissu tout en laissant environ 2 mm d'espace entre le bouton et le tissu afin de pouvoir ensuite le glisser facilement dans la boutonnière.
8) Faire ensuite passer l'aiguille dans un deuxième trou de bouton. Trou qui sera à l'opposé du premier trou traversé.
9) Renouveller ainsi de suite votre passage d'aiguille afin de bien fixer le bouton
10) Une fois votre bouton bien fixé, faire passer le fil entre le dos du bouton et l'arrivée du fil sur le tissu. Tourner votre fil plusieurs fois autour de l'arrivée du fil afin de solidifier votre fixation. Puis, passer le fil à l'arrière du tissu (à côté de votre noeud de départ) et finaliser votre couture en réalisant de bons noeuds bien solides.


 


 

Voir la fiche marchand sur Fia-net.com


réassurance creapause magasin de loisirs créatifs