creapause.fr
OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Votre compte
 Adresse e-mail  Mot de passe
  Mot de passe oublié ?
  • Ouvrir un compte
  • Pourquoi ouvrir un compte ?

    Ouvrir un compte vous permettra de passer commande rapidement et de bénéficier d'avantages cadeaux lors de promotions ponctuelles



Creapause.fr - nos engagements - loisirs creatifs

Décopatch et Serviettage

Il existe 48 articles Décopatch et Serviettage

La technique Décoptach idéale pour du Home Déco


Ce loisir créatif à base de papier décoratif à coller avec du vernis colle est une activité manuelle très facile et accessible à un très grand public.
La méthode décopatch peut aussi bien être utilisée pour décorer une boite ou une perle que pour customiser un meuble complet. Voyons en quelques étapes le tuto Décopatch.


Mode d'emploi Décoptach


Pour pratiquer cette technique déco rien de plus simple.
En matériel vous avez besoin d'un support à décorer (que vous pouvez acheter dans notre boutique ou récupérer dans vos objets à relooker), de papier décoratif au potif de votre choix, d'un pinceau et de vernis colle.
Avant de commencer, préparez votre papier patch en découpant celui-ci en morceaux plus ou moins gros et de formes variées. Cette découpe peut se faire avec une paire de ciseaux ou tout simplement à la main.
Puis appliquez au pinceau votre vernis colle sur l'objet à décorer.
Enfin placez vos morceaux de papier sur le support encollé.
Terminez en passant une deuxième couche de vernis colle au pinceau sur le papier ainsi positionné.
Renouvellez ces étapes jusqu'à une complète customisation de l'objet.
Laissez sécher.
Passez un vernis de finition au pinceau.


Et c'est tout !


Décopatch, un loisir créatif pour débutant :


Vous comprenez maintenant pour la technique du Décopatch rencontre un tel succès. Cette activité manuelle est aussi une activité Home Déco. Elle permet de s'amuser tout en redonnant vie à de vieux objets le tout à un fabile coût !
De plus cette activité permet d'avoir des résultats surprenants même pour les moins manuels d'entre nous, alors quoi demander de plus ?
Et pour ceux qui y prennent goût vous pouvez également décliner vos envies créatives et vous amuser avec la technique du serviettage qui est une "cousine" du Décoptach dans la famille DIY !


Le serviettage est une activité manuelle facile d'accès pour tous


Comme pour Décopatch, le serviettage a l'avantage de donner rapidement un beau résultat sans un grand investissement puisque suffisent un peu de vernis colle, des serviettes en papier et des objets à décorer ...
Retrouvez en vente dans notre boutique de Loisirs Créatifs : le vernis colle, les serviettes que vous utiliserez pour vos activités de serviettage ou pour décorer nos supports en bois.


Cette activité manuelle est facile à réaliser pour des enfants ou des adultes : il suffit d'avoir un support à décorer, de mettre du vernis colle dessus à l'aide d'un pinceau, de poser dessus un motif découpé dans une serviette en papier de son choix. Puis on repasse avec le pinceau du vernis colle, on laisse sécher.


Et c'est tout ! Voilà, votre support décoré et vernis par la même occasion.


Avec le serviettage, les loisirs créatifs rentrent dans votre déco en toute simplicité.

Voir la fiche marchand sur Fia-net.com


réassurance creapause magasin de loisirs créatifs